Comment nous joindre

1bis Rue le Père le Taillandier

35300 Fougères

Actualités

Retrouvez dès à présent sur notre site Web toute l'actualité de notre entreprise.

Le projet d'établissement

Prendre en compte l’élève dans sa globalité, l’accueillir avec bienveillance, le faire progresser dans ses acquisitions, l’aider à grandir et à faire des choix puis développer chez lui un esprit de famille, source d’épanouissement.

L’école est ouverte à tous dans la mesure où le projet d’établissement et le règlement sont acceptés.

Le projet pédagogique

Il a pour but de donner aux enfants le goût d’apprendre par le biais de différents projets de classe et par la pédagogie employée.

Il vise à sensibiliser l’élève au sens de l’effort, à lui apprendre à écouter, regarder, éveiller son sens critique, pour lui permettre de s’intégrer au monde qui l’entoure, de vivre de façon attentive avec les autres et d’accéder à la réussite pour tendre vers son accomplissement personnel.

Il se déclinera tout au long des cycles et des classes sur trois axes complémentaires :

• Apprendre par le goût (explorer, expérimenter, mettre en mots)

• Le goût d’apprendre (développer la confiance en soi, la curiosité)

• Le goût de l’effort (le sens de l’effort, apprendre sur le long terme, apprendre pour demain).

Le projet éducatif

Le personnel, les enseignantes :

L’équipe pédagogique se concerte régulièrement afin de mettre en place une pédagogie de continuité pour favoriser le travail en cycle :

• Cycle 1 : maternelle (petite section, moyenne section, grande section)

• Cycle 2 : CP – CE1 – CE2

• Cycle 3 : CM1 – CM2 – 6ème.

La connaissance progressive de chaque élève s’établit par le suivi du travail, la disponibilité de tous, le souci d’aider à dominer ses difficultés et la mise en valeur des richesses de chacun.

Chaque élève se sent connu et reconnu au sein de notre établissement, ce qui lui permet de grandir et de se structurer.

Tout le personnel au service des enfants désire entretenir des exigences d’ordre, de discipline mais avec bienveillance ce qui favorise la réflexion et le respect de tous.

Le projet pastoral

Respecter et accueillir chacun dans ses différences avec un regard bienveillant.

Accueillir et accompagner chacun, quelles que soient son histoire, son origine sociale ou ethnique, ses convictions religieuses.